3

Suivez l’actualité de la paroisse

Cet article est mis à jour au fur et à mesure des évolutions et des nouveautés dans la paroisse pour vivre notre marche jusqu’à Pâques dans les circonstances actuelles

Opération: « Prends soin! »

Voici un fichier de personnes qui peuvent avoir besoin de notre attention.
Inscrivez-vous pour les appeler voire les aider. Vous pouvez ajouter d’autres noms.
Liste Prends soin

Dimanche 29 mars

 

Passage à l’heure d’été dans la nuit du 28 au 29 mars (nous avançons nos montres d’une heure)

messe en direct depuis Caudebec, à 10h30 sur la chaine youtube du Père Romain

Donner à la quête de cette messe, c’est possible,
par Lydia
ou sur Donner.catholique.fr

Ou alors,  un don particulier


Les lumières de l’Annonciation: 


Vendredi 27 mars

Prière en direct de Saint Pierre de Rome, bénédiction Urbi et Orbi par le Saint Père sur la chaine youtube Vatican Media live

L’indulgence plénière est offerte aux croyants qui recevront cette bénédiction en y assistant dans un esprit de foi et de charité, en union avec les malades et les soignants et en se confessant, en communiant et en priant aux intentions du Saint Père. (Autres actes proposés)

  1. confession: vous pouvez contacter les prêtres pour vous confesser dans l’église. Autrement, le Saint Père propose, en attendant qu’il soit plus facile de venir se confesser, de faire une confession de désir (prendre le temps de confesser directement à Dieu ses péchés, prier l’acte de contrition, offrir un acte de pénitence), en attendant de pouvoir se confesser à un prêtre.
  2. communion: que vous ferez dès que cela sera rendu possible.
  3. prière aux intentions du Saint Père

MERCREDI 25 MARS 2020

DANS LE MONDE ENTIER

12h00 Notre Père

DANS LA FRANCE ENTIÈRE

15h30 Chapelet (youtube père romain duriez)
19h30 les cloches de nos églises sonneront et nous mettrons des bougies à nos fenêtres. Nous lirons seul ou en famille le récit de l’Annonciation (évangile selon Saint Luc 1,26-38)

« LES CLOCHES SONNERONT COMME ELLES ONT SONNÉ AUX GRANDES HEURES DE NOTRE HISTOIRE, LA LIBÉRATION PAR EXEMPLE. EN RÉPONSE À CE SIGNE D’ESPOIR, NOUS INVITONS TOUS CEUX QUI LE VOUDRONT À ALLUMER DES BOUGIES À LEUR FENÊTRE. CE GESTE, QUI EST DE TRADITION DANS LA VILLE DE LYON, EST UN SIGNE D’ESPÉRANCE QUI TRANSCENDE LES CONVICTIONS PARTICULIÈRES : CELUI DE LA LUMIÈRE QUI BRILLE DANS LES TÉNÈBRES ! »

chapelet en direct 25 mars


Mgr Lebrun, notre évêque, nous encourage à prier chaque jour Notre Dame de Bonsecours (image à télécharger en bas de page)

Demandons la fin de l’épidémie, la guérison des malades, la protection du personnel soignant et une charité inventive auprès des personnes fragiles (coups de téléphone, services…)

Maintenant que le confinement est de mise, organisons-nous pour tenir ce carême, à l’écoute du Seigneur, malgré la perte des repères habituels

Mais n’arrêtons pas de vivre notre foi!

  1. L’Angéluscertaines de nos églises rythment, par leurs cloches, le temps de nos journées (en général 8h, 12h, 19h), ce sont les cloches qui nous rappellent l’Angélus, prière que nous pouvons vivre trois fois par jour pour nous remettre en présence du Seigneur.
  2. Le chapelet de la miséricorde: nous vous proposons de le prier chaque mercredi, à 15h. Pour le suivre ensemble, vous pouvez rejoindre la diffusion paroissiale sur Facebook (@paroissende) ou alors la diffusion habituelle de Radio Maria (appli RadioMaria ou en écoutant au 01.80.14.29.33 appel au tarif normal, sans surcoût pour les forfaits en illimité)
  3. Nos églises restent généralement ouvertes, si elles étaient sur le chemin de vos courses essentielles. Voilà un lieu essentiel!
  4. L’adoration et les confessions (à moins de 20), de 11h à 12h.
  5. Nous vous proposons un catéchisme par vidéo et des homélies en vidéo pour la semaine .
  6. Vous vous sentez seuls, déprimez, prêts à craquer ou vous avez besoin d’un coup de boost, appelez vos prêtres (P. Romain: 06 13 13 57 29), (P. Stanislas: 07 86 07 60 00)
  7. Vous avez besoin d’un coup de main pour vos courses, pour qu’elles vous soient livrées? Appelez-nous!
  8. Pratiquez les oeuvres de miséricorde : jetez un oeil ici ou .
  9. Suivez une lecture biblique: un chapitre par jour avec un commentaire et un effort avec Open Bible
  10. Donner à la quête / faire allumer une bougie dans l’église de Caudebec, c’est possible, avec l’application Lydia de vos smartphones.

Pour suivre la messe de chez-vous:

RCF Normandie, Rouen, 88.1 fm et youtube chaine Rcf Normandie 276
Tous les jours, sauf le jeudi, à 12h et le dimanche à 12h

KTO, le dimanche à 18h30 (télévision ou internet)

La chaine youtube de Saint Antoine de l’Europe
@Eglisesaintandredeleurope messe du 15 mars à 18h, en live sur facebook

France culture, le dimanche à 10h à la radio (94.0 fm) ou par leur site internet France Culture


Adresse de Notre Dame de Caudebec
Notre Dame de Caudebec, 219 rue Sadi Carnot, 76320 Caudebec-lès-Elbeuf

Commentaires (3)

  1. répondre
    lepecq christiandit

    Merci pour ces informations, en cette période de confinement difficile, n’oublions pas que nous sommes favorisés car nous avons un toit et de quoi nous nourrir. Prions pour tous nos frères et sœurs, en situation de précarité ; ceux et celles qui n’ont presque rien ou rien à part leur corps et l’Amour Eternel de notre Dieu Miséricordieux, Que Sa Miséricorde les protège face à cette crise sanitaire. L’évangile de dimanche dernier me fait penser à eux : Privilégiés, nous pouvons donner à boire à notre corps et laver ce dernier, nous pouvons également boire l’eau vive pour notre conversion, merci Seigneur. Eux et elles, ceux et celles pour lesquelles, avec nous, Jésus a souffert jusqu’à mourir sur la croix, aujourd’hui, ils, elles n’ont même pas le minimum, de l’eau pour laver leurs corps car il n’existe plus de douches municipales comme j’en ai connu il y a longtemps. Soyons donc davantage attentifs à ces frères et sœurs en Christ, en union de prières, christian rien à part leur corps et l’Amour Eternel de notre Dieu Miséricordieux, Que Sa Miséricorde les protège face à cette crise sanitaire. L’évangile de dimanche dernier me fait penser à eux : Privilégiés, nous pouvons donner à boire à notre corps et laver ce dernier, nous

  2. répondre
    lepecq christiandit

    Désolé, il y a eu un problème dans mon commentaire précédent, il faut supprimer après christian : rien à part……….laver ce dernier, ou

Poster un commentaire